Né à Paris, Henri Laban est partagé entre son goût des sciences et de la littérature, mais il choisit au hasard les ordinateurs, avant de retourner étudier en administration, puis en finances, pour finir en astronomie et astrophysique. Spécialisé dans le développement des marchés internationaux, il travaille pour des compagnies de télécommunications pendant presque 30 ans. Après de nombreux voyages, il choisit de poser son sac au Québec, et depuis l’an 2000, il a publié quatre romans et produit et animé plusieurs émissions de radio sur CIDI et Radio VM.

Émission(s)

Samedi 7 h - Mardi 21 h - Mercredi 2 h
    • Information
    • Récits de vie
    • Religieux
    • Social
    • Psychologie
L’Université de Sherbrooke a ses propres originalités. Qu’elles soient en génie, en médecine, en droit, en étude du religieux, cette université a su maintenir un équilibre entre la recherche et ses applications. Nous avons donc eu l’idée de profiter de cette richesse intellectuelle pour créer une série d’émissions que nous avons intitulée : Thèse et Hypothèse. 
 
En partenariat avec les étudiants et les professeurs du Centre d’études du religieux contemporain de l’Université de Sherbrooke, chaque semaine nous portons un regard neuf sur sujet touchant les aspects spirituels du monde contemporain.
Pour cela,  nous privilégierons les exposés d’étudiants en doctorat et/ou de professeur de la faculté du Centre d’études du religieux contemporain de l’Université de Sherbrooke. Cette série est  produite et réalisée par Henri Laban avec Jean Desclos.