Nicolas-Alexandre Marcotte, animateur
Nicolas-Alexandre Marcotte a étudié l’orgue et le clavecin auprès de Luc Beauséjour ainsi que Mireille et Bernard Lagacé au Conservatoire de musique de Montréal. Docteur en interprétation de l’orgue, il a depuis participé à la création de nombreuses œuvres de compositeurs canadiens. Son premier disque, consacré à J.S. Bach, est paru sous l’étiquette 21-XXI. Ses écrits ont aussi été publiés dans la revue d’arts Parcours et il est actuellement chargé de cours en interprétation de l’orgue et du clavecin à l’Université de Sherbrooke.

Émission(s)

Dimanche 22 h
    • Musique

Point de rupture est un rendez-vous musical hebdomadaire avec les musiques classiques des XXe et XXIe siècles. Découvrez ou redécouvrez les œuvres des compositeurs incontournables ou moins connus de la modernité et explorez les univers sonores fascinants de la musique de notre temps. Soigneusement choisi par l'animateur Nicolas-Alexandre Marcotte, le répertoire diffusé est présenté et commenté de manière accessible et instructive. Élargissez vos perspectives !

Lundi au jeudi 17 h 45
    • Culture
    • Information
    • Musique
    • Social

Du lundi au jeudi, Radio VM vous présente Culture à la carte, une revue actuelle de la scène théâtrale, littéraire, musicale et cinématographique. Animé par Marie-Anne Poggi, Josée Boileau, Nicolas-Alexandre Marcotte et Danyel Turcotte. Découvrez une information à jour sur les activités et les nouveautés culturelles.
 
Suivez le lien suivant pour atteindre la page Facebook de Marie-Anne Poggi :

 
Suivez le lien suivant pour accéder à la page Facebook de Danyel Turcotte :