Auteur de "Québec, tu négliges un trésor!" : Dominique Boisvert élu maire de Scotstown

Mercredi, 11 Octobre, 2017 - 09:15
En s'établissant en avril 2014 dans cette petite municipalité de l'Estrie, l'auteur Dominique Boisvert répétait à la ronde qu'il avait la ferme intention «de ne prendre aucun engagement dans mon nouveau chez-moi».
 
Dominique Boisvert, un des plus fervents promoteurs du mouvement de la simplicité volontaire au Québec, ambitionnait, en quittant Montréal pour Scotstown, de «changer de rythme et de vie».
 
«Je voulais désormais me contenter d’être un bon voisin et un bon citoyen, de saluer les gens et de participer aux activités de la communauté, mais rien de plus. Le temps était venu du repos, de la retraite et de la gratuité.»
 
Mais depuis le vendredi 6 octobre, Dominique Boisvert est le nouveau maire de Scotstown. À 16 h 30, à la fin de la période de mise en candidature, il a été déclaré élu sans opposition au poste de maire de cette ville de quelque 500 habitants.
 
Dominique Boisvert est l'auteur de Québec, tu négliges un trésor! (Novalis, 2015) et de La pauvreté vous rendra libres! (Novalis, 2016). Aux éditions Écosociété, il a publié Rompre! Le cri des indignés et L’ABC de la simplicité volontaire. Avocat, il a travaillé au Centre justice et foi et à l'Entraide missionnaire. Il est le cofondateur du Réseau québécois pour la simplicité volontaire.
 
Le dimanche 5 novembre 2017, il y aura scrutin électoral dans 1105 municipalités du Québec. À Scotstown, le poste de maire et cinq postes de conseillers ont déjà été pourvus sans opposition. Un seul siège sera disputé le jour des élections.
 
 
François Gloutnay, Présence - information religieuse