Jonathan Pryce en François, Anthony Hopkins en Benoît XVI : Netflix prépare un film sur l'élection du pape François

Vendredi, 8 Septembre, 2017 - 11:15
La renonciation du pape Benoît XVI et l'élection subséquente du pape François en 2013 feront l'objet d'un nouveau film sur Netflix.
 
Selon un article du 6 septembre publié par le site d’information culturelle Deadline, le film mettra en vedette Jonathan Pryce dans le rôle du pape François et Anthony Hopkins dans celui de Benoît XVI.
 
Intitulé Le pape, le film abordera les événements débutant par l'élection et la démission du pape Benoît XVI, ce qui a conduit à l'élection du cardinal Jorge Mario Bergoglio comme premier pape non-européen en près de 1300 ans.
 
Jonathan Pryce s’est récemment attiré de nombreux éloges pour son rôle de High Sparrow dans la sixième saison de Game of Thrones de HBO. Il y incarnait le chef d'un mouvement religieux fictif. Plusieurs ont noté qu’il partage des traits faciaux similaires à ceux du pape François.
 
L’acteur oscarisé Anthony Hopkins s’est quant à lui récemment démarqué pour son rôle dans une autre série de HBO, Westworld.
 
Deadline a également précisé que le film sera dirigé par Fernando Meirelles, qui a été nommé en 2004 pour le prix de l'Oscar pour le meilleur réalisateur pour son film La Cité de Dieu.
 
La production du film Le pape doit débuter en novembre.
 
 
 
Junno Arocho Esteves, Catholic News Service
 
Présence - information religieuse